Des perspectives suisses en 10 langues

Lutte contre le deal à Lausanne: sept personnes en détention

(Keystone-ATS) L’opération de police mercredi soir contre le deal à la place Chauderon à Lausanne a permis l’interpellation de 52 personnes. Sept d’entre elles ont été maintenues en détention et neuf caches de drogue ont été découvertes, indique jeudi la police.

Sur les 52 personnes interpellées, 19 ont fait l’objet d’un contrôle plus approfondi à l’Hôtel de police. Sept personnes ont été gardées en détention afin d’établir leur statut en Suisse, a précisé Jean-Philippe Pittet, porte-parole de la police de Lausanne.

Sept personnes ont été dénoncées pour violation de la loi sur les stupéfiants. Neuf caches de drogue ont été découvertes grâce au travail des chiens ainsi que 40 sachets de marijuana et des boulettes de cocaïne, a ajouté le responsable.

Troisième action coordonnée

Quelque 150 policiers de la ville et du canton se sont déployés sur la place du centre-ville à partir de 16h30. L’opération visait à déstabiliser le milieu des dealers de rue.

Désormais, deux agents lausannois seront engagés quotidiennement sur la place Chauderon en journée et en soirée durant plusieurs mois. Cette action coordonnée des polices était la troisième du genre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision