Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un automobiliste, peut-être étourdi, a garé sa voiture dans un parking public souterrain du centre-ville de Luxembourg et "oublié" de la récupérer depuis cinq ans. Ce qui, selon un responsable du parc de stationnement, pourrait lui valoir une facture d'environ 50'000 euros si l'envie lui prenait de ressortir son véhicule.

"Pour retirer le véhicule, il faut que le propriétaire paye les cinq années de stationnement. Le prix d'une journée de stationnement est de 26,90 euros", a expliqué à l'agence belge Belga un responsable du parking.

"Tout ce que nous savons, c'est que son véhicule est là depuis plus de cinq ans, car nous effectuons des relevés des plaques des véhicules restant dans le parking tous les jours", a-t-il ajouté. Il est en tous cas hors de question de faire appel à la police pour retirer la voiture, a indiqué la société gérant le parking.

"Le véhicule est bien garé, donc on ne peut rien faire, et le propriétaire peut le retirer quand il le veut, du moment qu'il paye. Cela ne nous dérange en rien que son véhicule soit là", a expliqué le responsable du parc de stationnement. La voiture, une Citroën BX immatriculée en France, est garée au troisième sous-sol du parking qui compte 335 places. Elle est recouverte de poussière.

ATS