Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le joli parcours de Stefanie Vögele (WTA 148) à Luxembourg s'est arrêté en demi-finale. L'Argovienne a été nettement battue par l'Allemande Mona Barthel (WTA 55), 6-2 6-3.

C'est la septième fois en autant de tentatives que Stefanie Vögele échoue en demi-finale sur le circuit WTA. La déception ne devrait toutefois pas durer pour la joueuse de Leuggern, qui pouvait difficilement rêver à mieux en débarquant à Luxembourg au vu de sa saison, jusque-là catastrophique.

Invitée dans le Grand-Duché, puis qualifiée au 2e tour après le forfait d'Urszula Radwanska, Stefanie Vögele a enchaîné avec deux victoires en trois manches face aux Allemandes Anna-Lena Friedsam (WTA 96) et Laura Siegemund (WTA 101). La troisième Allemande, Mona Barthel, était toutefois celle de trop.

Encore bien fragile, Stefanie Vögele a lâché à 2-2 dans le set initial, concédant le premier break de la rencontre sur une grosse faute en revers. Elle a ensuite refait brièvement illusion en fin de partie, revenant de 5-1 à 5-3 puis se procurant même une balle de 5-4. Mona Barthel pouvait toutefois boucler l'affaire après 59 minutes sur une ultime faute de l'Argovienne.

Grâce à cette demi-finale, sa première depuis celle de Bakou en 2014, Stefanie Vögele devrait figurer lundi aux alentours de la 120e place au classement WTA.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS