Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le joli parcours de Stefanie Vögele (WTA 148) à Luxembourg s'est arrêté en demi-finale. L'Argovienne a été nettement battue par l'Allemande Mona Barthel (WTA 55), 6-2 6-3.

C'est la septième fois en autant de tentatives que Stefanie Vögele échoue en demi-finale sur le circuit WTA. La déception ne devrait toutefois pas durer pour la joueuse de Leuggern, qui pouvait difficilement rêver à mieux en débarquant à Luxembourg au vu de sa saison, jusque-là catastrophique.

Invitée dans le Grand-Duché, puis qualifiée au 2e tour après le forfait d'Urszula Radwanska, Stefanie Vögele a enchaîné avec deux victoires en trois manches face aux Allemandes Anna-Lena Friedsam (WTA 96) et Laura Siegemund (WTA 101). La troisième Allemande, Mona Barthel, était toutefois celle de trop.

Encore bien fragile, Stefanie Vögele a lâché à 2-2 dans le set initial, concédant le premier break de la rencontre sur une grosse faute en revers. Elle a ensuite refait brièvement illusion en fin de partie, revenant de 5-1 à 5-3 puis se procurant même une balle de 5-4. Mona Barthel pouvait toutefois boucler l'affaire après 59 minutes sur une ultime faute de l'Argovienne.

Grâce à cette demi-finale, sa première depuis celle de Bakou en 2014, Stefanie Vögele devrait figurer lundi aux alentours de la 120e place au classement WTA.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS