Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dans un match du haut du tableau de Ligue 1, Lyon (2e) et Nice (4e) ont partagé l'enjeu (1-1) à quatre journées de la fin du Championnat. Les Lyonnais conservent ainsi leur deuxième place.

Mais les coéquipiers de Valbuena pourraient être dépassés dimanche par Monaco, qui reçoit Marseille.

Cette rencontre qui promettait beaucoup a été finalement décevante. Elle était pourtant bien partie avec l'ouverture du score des Niçois par l'intermédiaire de Germain d'une déviation de la tête (18e). Mais dès la 26e minute, les Lyonnais se sont retrouvés à dix à la suite de l'expulsion de Cornet pour un tacle dangereux dans le ventre du portier Cardinale.

Les Niçois ont eu beau jeu de contenir les assauts lyonnais. Sur les contres, ils auraient pu faire la différence si Ben Arfa avait lâché son ballon de temps en temps.

Lyon a obtenu une juste égalisation à la 82e suite à un coup franc de Valbuena qui s'est écrasé sur la transversale. Sur le rebond, Tolisso a pu prolonger la balle vers Lacazette qui n'a pas manqué l'occasion pour son cinquième but en cinq matches.

ATS