Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Lyon a remporté la Coupe de France pour la cinquième fois de son histoire. En finale au Stade de France, l'OL s'est imposé 1-0 contre Quevilly, club de 3e division, grâce à Lisandro Lopez (28e).
Les joueurs de Rémi Garde ont pris très au sérieux leur adversaire, qui avait multiplié les exploits pour arriver en finale. Dès la 12e, Lisandro Lopez tirait sur le poteau du but normand.
Après un sauvetage sur la ligne de Weis sur un tir de Lacazette (25e), Lyon ouvrait logiquement le score par Lopez, servi par Lacazette. Celui-ci était ensuite tout près de doubler la mise à la 49e, quand son tir dévié par un défenseur rebondissait sur la transversale. L'OL dictait un rythme rapide qui posait des problèmes à son adversaire.
Quevilly sortait la tête de l'eau à partir de l'heure de jeu. A la 66e, sur sa première grosse occasion, le petit poucet passait tout près de l'égalisation sur une frappe de Laup détournée par Lloris sur sa transversale. Malgré les efforts des Normands, l'OL tenait son os et mettait ainsi fin à une disette de quatre ans: le club du président Aulas n'avait plus gagné de trophée depuis 2008, année où il avait réalisé le doublé Coupe-championnat.

ATS