Des perspectives suisses en 10 langues

Médias: déficit de 46,7 millions pour SSR SRG idée suisse fin 2009

(Keystone-ATS) Berne – SSR SRG idée suisse a bouclé l’année 2009 sur une nouvelle perte. Le déficit s’élève à 46,7 millions de francs. Pour l’exercice en cours, la SSR s’attend à un nouveau déficit important dû aux grands événements comme les JO d’hiver ou la Coupe du monde de football.
“Sur quatre ans, de 2007 à 2010, la somme des déficits devrait atteindre 220 millions de francs, avec des effets négatifs sur les capitaux propres et l’endettement”, écrit la SSR. Elle attend du Conseil fédéral un soutien financier pour les quatre années suivantes, un apport “déterminant” pour le redressement des finances.
Le produit de la redevance n’a pas permis de combler les pertes essuyées par SSR SRG idée suisse en 2009. Il s’est inscrit à 1,153 milliard de francs, en hausse de 2,2%.
A cause de la mauvaise conjoncture, les recettes commerciales ont enregistré un recul de 4,6% à 344,6 millions de francs, tandis que les autres recettes encaissaient une diminution de 26,7% à 66,5 millions, précise la SSR.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision