Des perspectives suisses en 10 langues

Métaux précieux: Metalor a réalisé un solide premier semestre 2010

(Keystone-ATS) Neuchâtel – Metalor a plus que triplé son bénéfice net au 1er semestre à 32,7 millions de francs, contre 10 millions seulement lors de la même période de 2009. Le chiffre d’affaires du groupe neuchâtelois, actif dans les métaux précieux, a augmenté de 30% à 167,9 millions.
Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a progressé de 64% pour s’inscrire à 28,1 millions de francs. La marge a ainsi progressé de 4 points sur un an à 17%, a indiqué vendredi Metalor Technologies International.
La période couvrant le seul deuxième trimestre a montré un regain d’activité dans l’affinage, ainsi qu’une confirmation de la forte reprise de la demande pour les divisions traitement de surface et électronique.
L’abandon de la division horlogerie et joaillerie, annoncé en février et récemment concrétisé, a coûté moins cher que prévu. Pour l’heure, 69 des 119 collaborateurs affectés par la mesure ont retrouvé un nouvel emploi, selon Metalor.
Avec son millier d’emplois, dont les trois quarts dans le canton de Neuchâtel, Metalor est contrôlé depuis la fin de l’an dernier par la société d’investissement française Astorg Partners. Le groupe est spécialisé dans les alliages et le traitement des métaux précieux.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision