Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le centre national de protonthérapie pour lutter contre le cancer doit voir le jour à Berne, selon l'Hôpital de l'Ile qui a présenté un projet en ce sens. Les coûts sont devisés à 100 millions de francs.
L'hôpital bernois est soutenu par ses partenaires à Bâle, Genève et Lausanne, ont indiqué ses responsables. La protonthérapie est considérée comme une médecine de pointe. Elle permet de bombarder une tumeur cancéreuse avec précision. Au lieu d'utiliser des rayons X, cette technique recourt à un faisceau de protons pour détruire les cellules cancéreuses tout en préservant les tissus sains.
En Suisse, cette thérapie est proposée jusqu'ici par l'Institut Paul Scherrer (PSI) à Villigen (AG). Un projet privé de centre de protonthérapie est également à l'examen à Galgenen (SZ), ce que refusent les hôpitaux universitaires bernois, vaudois, genevois et bâlois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS