Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - SSR SRG idée suisse a bouclé l'année 2009 sur une nouvelle perte. Le déficit s'élève à 46,7 millions de francs. Pour l'exercice en cours, la SSR s'attend à un nouveau déficit important dû aux grands événements comme les JO d'hiver ou la Coupe du monde de football.
"Sur quatre ans, de 2007 à 2010, la somme des déficits devrait atteindre 220 millions de francs, avec des effets négatifs sur les capitaux propres et l'endettement", écrit la SSR. Elle attend du Conseil fédéral un soutien financier pour les quatre années suivantes, un apport "déterminant" pour le redressement des finances.
Le produit de la redevance n'a pas permis de combler les pertes essuyées par SSR SRG idée suisse en 2009. Il s'est inscrit à 1,153 milliard de francs, en hausse de 2,2%.
A cause de la mauvaise conjoncture, les recettes commerciales ont enregistré un recul de 4,6% à 344,6 millions de francs, tandis que les autres recettes encaissaient une diminution de 26,7% à 66,5 millions, précise la SSR.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS