Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La SSR a arrêté lundi de nouvelles mesures d'économie pour un montant de 20 millions de francs. Elles comprennent une limitation des augmentations de salaires, des coupes dans différents domaines et une diminution du soutien de la SSR à divers événements et partenaires.
Plus en détail, les augmentations de salaires seront moins élevées que prévu dans la planification ces prochaines années, a expliqué Daniel Steiner, porte-parole de la SSR.
Pour ce qui est des événements, la SSR a décidé de retirer son soutien au Festival de la Rose d'Or, l'un des plus importants festivals de télévision en Europe qui a lieu à Lucerne. Quant aux autres événements et partenariats concernés, la SSR ne souhaitait pas encore les nommer lundi soir. Les partenariats en relation avec des programmes ne seront pas biffés, s'est borné à indiquer Daniel Steiner.
Quant aux coupes, les différentes entreprises d'unité, soit les radios et télévisions comprises dans la SSR, doivent encore déterminer où elles auront lieu.
Grâce à ces nouvelles mesures, qui s'ajoutent à celles de 100 millions déjà mises en oeuvre, la SSR prévoit de rééquilibrer ses comptes entre 2011 et 2014. Le Conseil d'administration de la SSR a tenu compte aussi bien des risques liés aux recettes que de la santé de la caisse de pension pour prendre sa décision, ajoute encore la SSR.
Le Conseil fédéral a reconnu au mois de juin les besoins financiers supplémentaires de la SSR. Il a pris des décisions pour augmenter les recettes et ainsi permis d'éviter de tailler dans les programmes, s'est félicitée la SSR dans un communiqué. "Cela signifie aussi qu'il n'y aura pas de réduction de personnel", a précisé le porte-parole de la SSR Daniel Steiner.
Nominations
Par ailleurs, le conseil d'administration de la SSR a procédé à la nomination de cinq chefs de programmes de la radio et télévision suisse alémanique (SRF). Cette entité, à l'instar de la RTS en Suisse romande, remplacera dès le 1er janvier 2011 la radio DRS et la télévision SF.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS