Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Médias: Tamedia en recul au 1er semestre, baisse de la pub en cause

Tamedia a inscrit des résultats en baisse lors du 1er semestre. Le groupe de presse zurichois a vu son bénéfice net chuter de 16% à 73,7 millions de francs. Le chiffre d'affaires a diminué de 5,4% comparé aux six premiers mois de 2011, à 524 millions de francs.

La baisse des revenus provient essentiellement des difficultés rencontrées sur le marché publicitaire helvétique, a indiqué Tamedia jeudi dans un communiqué. Le résultat opérationnel, au niveau EBIT, a plongé de 31,6% à 60,3 millions de francs.

Selon les chiffres de Médias Suisses, présentés par le groupe zurichois, les médias imprimés et les quotidiens ont perdu respectivement 12% et de 10% en recettes publicitaires au 1er semestre. Les annonces d'emploi ont quant à elles dégringolé de 23% sur un an.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.