Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Koweit - Une foule en colère a mis à sac le siège d'une chaîne de télévision privée du Koweït après la diffusion d'un programme jugé insultant à l'endroit d'un membre de la famille régnante. Les violences ont fait une dizaine de blessés parmi les employés de l'entreprise.
"Certains étaient armés de pistolets et de couteaux. Ils ont attaqué le studio, l'ont endommagé et ont passé à tabac des salariés" a déclaré le directeur général de Scope TV, Mohammed Talal al-Saeed. Fajr al-Saeed, la propriétaire de la chaîne, a fait elle état de menaces de mort.
L'objet de cette colère est la dernière émission en date de "Zain wa Shain" ("Le Bien et le mal"), un talk-show diffusé samedi. Le présentateur aurait eu des propos jugés scandaleux à l'égard d'un membre de la famille au pouvoir par ailleurs haut responsable au ministère de l'Information.
La police a interdit l'accès au siège de la chaîne, dont on pouvait voir des vitres brisées et des bureaux retournés. Selon un témoin, la foule en colère rassemblait au moins 150 personnes. Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès du ministère de l'Intérieur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS