Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le conseiller national Andrea Caroni (PLR/AR) va porter plainte auprès du Ministère public de la Confédération (MPC). Il veut savoir qui a créé un faux compte Twitter à son nom et écrit "Elle est élue" avant que l'élection d'Eveline Widmer-Schlumpf soit officiellement annoncée.

Le conseiller national veut aller jusqu'au bout, a-t-il déclaré vendredi sur les ondes de la radio alémanique DRS. Il doit sans arrêt se défendre pour une chose qu'il n'a pas faite. Si le coupable ne s'excuse pas, l'élu portera plainte auprès du MPC.

Le 14 décembre, jour de l'élection du Conseil fédéral, Andrea Caroni officiait comme scrutateur. Il connaissait donc le résultat de l'élection avant que le président du Conseil des Etats Hans Altherr annonce la réélection d'Eveline Widmer-Schlumpf.

L'ats et "Le Matin" ont constaté que quelqu'un avait twitté "Elle est élue" sur le profil andrea_caroni avant l'annonce officielle du résultat. M. Caroni a alors affirmé ne pas posséder de compte "Twitter" et ne pas savoir comment cette technologie fonctionne.

Par mesure de précaution, Andrea Caroni a désormais ouvert un compte Twitter. Il a aussi demandé aux responsables du réseau social de l'aider à découvrir qui a usurpé son identité pour créer un faux compte à son nom.

ATS