Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Canadien Dustin Cook s'est adjugé le super-G des finales de la Coupe du monde à Méribel (Fr). Une course qui a été la dernière de Didier Défago, classé au 12e rang pour ses adieux.

Magnifique deuxième mercredi en descente, Didier Défago n'a pas pu refaire le même coup en super-G. Il faut dire que le skieur de Morgins n'avait pas été autant gâté par le tirage au sort. Dossard no 1 en descente, il a dû s'élancer en 22e position en super-G. Une différence de taille sur une piste qui s'est rapidement ramollie.

Même si cette 402e et dernière course de Coupe du monde ne s'est pas déroulée comme prévu, le vétéran de 37 ans a largement réussi sa sortie avec son podium en descente. Et il n'est pas exagéré de parler de "happy end" pour Didier Défago, lui qui aura été l'une des figures marquantes du Cirque blanc pendant les 19 dernières années.

L'autre star de la journée a été Dustin Cook. La grande surprise des derniers Mondiaux de Beaver Creek - médaille d'argent en super-G - a confirmé son potentiel en s'offrant sa première victoire en Coupe du monde.

Côté suisse, c'est Mauro Caviezel qui s'est mis en évidence. Profitiant parfaitement de son dossard no 1 , le Grison s'est classé au 5e rang, égalant son meilleur résultat en Coupe du monde.

En vue du classement général, Marcel Hirscher a fait un pas quasiment décisif pour l'obtention du globe. L'Autrichien a pris une inespérée 4e place de ce super-G, dans une discipline qui n'est pas la sienne. Cela lui a permis de conserver 34 points d'avance sur Kjetil Jansrud (2e jeudi) avant "ses" épreuves techniques du week-end.

Ce n'est pas la première fois que Marcel Hirscher va chercher un globe sur le terrain de ses adversaires. Aux finales 2012 à Schladming, il s'était classé 3e du super-G, ce qui lui avait permis de prendre un avantage décisif sur Beat Feuz.

A noter finalement que le petit globe du super-G était déjà promis à Kjetil Jansrud, lui qui était assuré du titre dans la discipline depuis près de deux semaines.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS