Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lindsey Vonn a livré un nouveau récital aux finales de la Coupe du monde de Méribel (Fr). Victorieuse mercredi en descente, l'Américaine a remis ça en super-G.

Cela lui a permis de réussir le même doublé que la veille, à savoir la victoire couplée au globe de la discipline. Autant dire que la journée a été fructueuse pour la skieuse de Vail. Elle lui a même permis d'égaler un énième record puisqu'elle compte désormais 19 globes à son palmarès, soit autant que le légendaire Ingemar Stenmark. La comparaison reste toutefois difficile car le Suédois n'a gagné ses globes que dans trois domaines (classement général, slalom et géant), contre quarte pour Lindsey Vonn (général, descente, super-G et super-combiné).

Toujours aussi impressionnante de puissance, Lindsey Vonn a facilement raflé la mise jeudi devant Anna Fenninger (à 0''49) et Tina Maze (à 0''80), ses deux grandes rivales de l'hiver dans les disciplines de vitesse.

Au classement général, en revanche, Anna Fenninger et Tina Maze ne sont pas menacées par l'Américaine. Et alors qu'il ne reste que deux courses au programme - un slalom samedi et un géant dimanche -, la lutte est toujours aussi serrée entre l'Autrichienne et la Slovène. Fenninger tient actuellement la corde avec 32 points d'avance, une marge infime qui promet un sacré suspense ce week-end à Méribel.

Côté helvétique, cet ultime super-G est à oublier, à l'image d'une fin de saison décidément bien difficile pour cette équipe de Suisse de vitesse. Lara Gut a manqué une porte à mi-parcours. Une issue bien différente à ce qu'elle avait vécu l'an dernier aux finales de Lenzerheide où, à l'image de Lindsey Vonn, elle avait gagné le super-G et le globe.

Les deux autres Suissesses engagées jeudi, Dominique Gisin et Fabienne Suter, sont restées loin du podium, se contentant respectivement des 12e et 14e places.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS