Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux mois avant le début officiel de l'hiver, neige et froid ont accompagné l'arrivée de l'heure d'hiver. Plusieurs accidents de la route, dont un carambolage sur l'A12 près de Vaulruz (FR), ont été signalés, ainsi que quelques perturbations du trafic ferroviaire.

Neige, verglas et bourrasques ont escorté l'arrivée de l'heure d'hiver et perturbé le quotidien de maints Suisses. De nombreux accidents de la route, des perturbations des transports publics ainsi que des records de froid pour la saison ont été constatés.

Dans le canton de Fribourg, un carambolage a impliqué huit véhicules sur l'A12. Le tronçon reliant Châtel-St-Denis et Vaulruz (FR) a dû être fermé à la circulation durant quelques heures dimanche. L'accident a provoqué des dégâts matériels. Une personne a été légèrement blessée et conduite à l'hôpital.

Sur l'A1, un accident a gêné le trafic en début d'après-midi près de Morat (FR). La circulation a aussi été difficile sur plusieurs routes romandes et certaines ont été fermées au trafic dans le canton de Vaud et du Valais.

Depuis samedi soir, plus de 60 accidents se sont produits sur le réseau routier du canton de Berne et une douzaine dans le canton de Zurich. Ceux-ci n'ont pas fait de blessé grave.

Chutes d'arbres

Les pompiers ont été mis à forte contribution dans plusieurs villes. Ils sont intervenus suite à des coupures d'électricité et se sont mobilisés pour dégager des routes encombrées par des arbres couchés par le vent ou pour sécuriser des échaffaudages.

A Genève, par exemple, la desserte des Transports publics a été perturbée. Certains trajets ont été modifiés suite à des chutes d'arbres.

Match renvoyé

La tempête a bloqué la circulation des trains du Montreux-Oberland bernois (MOB) sur le tronçon Paccot-Rochers-de-Naye (VD). Idem sur le segment Vaulruz-Sud-Semsales sur la ligne de chemin de fer des Transports publics fribourgeois.

Le retour prématuré de l'hiver a affecté des événements sportifs. Au Marathon de Lausanne, par exemple, les courses destinées aux enfants ont été annulées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS