Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le week-end a été doux dans toute la Suisse: un fort foehn a maintenu les températures à des niveaux élevés pour la saison. Le mercure a affiché jusqu'à 17 degrés en plaine et jusqu'à 21 degrés dans les vallées alpines.
Malgré l'ouverture samedi des premières pistes de ski en haute altitude, la météo avait tout au long du week-end de doux accents automnaux. Le thermomètre est monté dimanche jusqu'à 21,1 degrés dans le canton de Glaris, a indiqué à l'ATS Daniel Gerstgrasser de MétéoSuisse. Dans ces régions de foehn, le record pour un mois de novembre est de 23,6 degrés, enregistrés en 1968 et 1985.
Les habitants du Plateau ont également pu profiter des rayons du soleil et de la douceur ambiante pour se promener ou paresser sur les terrasses. Samedi il a fait jusqu'à 15 degrés et dimanche le mercure a affiché quelque 17 degrés, avec des poussées à 18,6 degrés à Sion et 19,5 degrés à Genève.
Si le vent était quasi inexistant en plaine, il a par contre soufflé entre 60 et 80 km/h sous forme de foehn dans les régions alpines. Des rafales atteignant les 121 km/h ont été enregistrées aux Diablerets (VD).
Cette situation de foehn perdure depuis plusieurs jours. Des rafales dépassant allégrement les 100 km/h et atteignant les 150 km/h ont été mesurées dans la nuit de jeudi à vendredi, provoquées par la dépression cyclonale "Carmen". Dans les régions épargnées, comme le Valais et le Tessin, il avait par contre neigé jusqu'à basse altitude.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS