Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La neige n'a pas manqué son rendez-vous avec le passage à l'heure d'hiver. Samedi après-midi, les premiers flocons sont descendus jusqu'en plaine à Berne et dans le Mittelland, accompagnant une baisse sensible des températures. De 10 à 15 centimètres de neige recouvrent la région bâloise.

"A cette saison, c'est très inhabituel pour cette région", a déclaré Andreas Hostettler de Météosuisse à l'ats. "Souvent, la neige ne tient pas car les sols sont encore trop chauds", ajoute-t-il.

En montagne, les chutes de neige sont tombées jusqu'à 1500 mètres d'altitude. Samedi soir, Météosuisse a mesuré 30 centimètres de neige au Titlis, 36 aux Diablerets, 19 aux Männlichen et 14 centimètres au Gornergrat, au-dessus de Zermatt.

Presque toutes les régions du Mitteland ont donc fini la journée de samedi de manière plus fraîche qu'elles l'avaient entamée. Seul le Tessin n'a pas encore pris les couleurs de l'hiver. Samedi soir, il faisait encore 14 degrés à Lugano.

Encore plus froid

Durant la nuit de samedi à dimanche, qui est aussi celle du passage à l'horaire d'hiver marqué par une heure de sommeil en bonus, les températures devraient descendre en-dessous de zéro degré. Une bise mordante, avec des rafales prévues jusqu'à 100 km/h par endroit, devrait rendre le sentiment de froid encore plus marqué.

Sur les routes, le Touring Club Suisse (TCS) a renforcé son dispositif pour venir en aide aux usagers surpris par cette offensive hivernale. Quelque 220 de ses patrouilleurs seront sur pied de guerre, avait-il annoncé vendredi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS