Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les températures ont augmenté vendredi: 21,6 à Stabio (TI), 20,8 degrés à Sion ou 14 à La Chaux-de-Fonds (NE), selon MeteoNews. Cette douceur provoque des coulées de neige en montagne et les skieurs hors-piste doivent se montrer particulièrement prudents.

Le danger d'avalanche reste limité (degré 2) dans certains endroits du Valais et des Grisons situés au-dessus de 2400 mètres environ. Sont notamment concernés: Zermatt (VS), la vallée de Tourtemagne (VS) ou de Davos entre autres régions. Les versants nord très raides doivent être traversés avec prudence.

L'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF) rapelle qu'en toutes régions, le danger de coulée ou de glissement de neige mouillée augmente avec le rayonnement solaire durant la journée. Sur le versant nord des Alpes, dans les Grisons et en Engadine, ce danger pourra atteindre samedi le degré 3 (marqué) en dessous de 1800 mètres.

Chute des températures

Cette situation conduit à la fermeture préventive de la route Realp-Hospental (UR) dès 19h00 vendredi. De même le tronçon ferroviaire Realp-Andermatt sera fermé à 19h00 également, a indiqué la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn, de même que le ferroutage de la Furka.

En plaine, la douceur printanière continuera samedi avant une chute des températures de 8 à 10 degrés d'ici mardi. En altitude, le mercure perdra 10 à 15 degrés.

ATS