Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Avril 2012 a été peu ensoleillé, changeant, un peu trop doux et trop arrosé en de nombreux endroits. Jusqu'à vendredi dernier, les températures ont correspondu à la moyenne des années 1961 à 1990.

Le temps chaud de la fin de semaine a toutefois débouché sur un petit excédent de température. L'écart par rapport à la moyenne des 40 ans précédant le changement de millénaire a atteint dans certaines stations de MeteoNews entre 0,6 (Argovie) et 1,7 degré (Vaduz), et dans celles de MeteoSuisse entre 0,1 (Berne et Zurich) et 0,9 degré (Genève).

L'ensoleillement a été nettement déficitaire par rapport aux valeurs normales. Selon MeteoSuisse, il n'a atteint que 54% de l'ensoleillement habituel à Bâle, 58% à Lugano et 41% à La Chaux-de-Fonds.

Les précipitations ont elles été abondantes. Le déficit de mars a pu être en partie comblé. Les deux services météo font état de quantités de pluie supérieures de 56% à la moyenne à Bâle. A Lugano, il a plu presque deux fois plus que la moyenne.

ATS