Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - L'été indien devrait bel et bien être terminé. Dans la nuit de samedi à dimanche, les premiers flocons sont tombés jusque vers 800 mètres, en Suisse alémanique surtout, entraînant la fermeture de plusieurs cols. Les températures ont chuté à 8 degrés en plaine et aucune amélioration n'est en vue.
La vallée d'Engelberg, qui traverse les cantons d'Obwald, Nidwald et Uri, s'est légèrement recouverte de blanc. En Suisse centrale, la limite des chutes de neige s'est abaissée jusqu'à 800 mètres par endroits, dans le reste de la Suisse à 1000 mètres, a indiqué dimanche MétéoSuisse à l'ATS.
La neige n'a toutefois pas pu persister en basse altitude: grâce aux dernières journées clémentes, le sol reste relativement tempéré. Plus haut, les flocons n'ont pas fondu: sur le Titlis (3238 mètres), on a mesuré 14 centimètres de neige dimanche matin.
La même quantité est tombée à Mürren, dans l'Oberland bernois, 12 centimètres au Säntis, en Suisse orientale, 8 centimètres à Arosa (GR) et tout de même 5 sur le glacier des Diablerets (VD). La Suisse romande a été moins saupoudrée que la partie alémanique.
Encore de la neige
La neige devait continuer à tomber jusqu'en soirée dimanche. Les Préalpes de Suisse centrale et orientale ont encore enregistré dans la journée des chutes conséquentes, selon MétéoSuisse.
Le Mittelland devrait de son côté voir arriver les premiers flocons en milieu de semaine prochaine. Les météorologues attendent de l'air plus froid du nord dès mardi soir. Il ne s'agit pas encore du début de l'hiver, précise MétéoSuisse, un radoucissement pouvant encore survenir fin octobre ou début novembre.
Dans la région lémanique, outre un mercure ne dépassant pas les 8 degrés, une forte bise atteignant à 60 km/h a soufflé dimanche.
Cols fermés
Suite aux chutes de neige du week-end, six cols ont été fermés (Furka, Grimsel, Klausen, Nufenen, San Bernardino et Susten), a indiqué dimanche Viasuisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS