Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La limite des chutes de neige est descendue ce mardi matin jusqu'à 500 mètres. L'été indien du week-end, avec des températures jusqu'à 21 degrés dimanche, est bel et bien terminé. Le Jura s'est recouvert d'un manteau blanc pendant la nuit.
Quelques 16 cm de neige ont été mesurés à la Chaux-de Fonds, a indiqué à l'ATS Jacques Ambühl, de MétéoSuisse. Au pied du Jura, à La Neuveville(BE), il y avait une mince couche d'un centimètre.
Par comparaison, au Grand-Saint-Bernard(VS), les instruments de MétéoSuisse ne mesuraient que treize centimètres de neige. Sur le bassin lémanique, aucune trace de blanc n'était visible.
En Suisse alémanique, de fortes précipitations neigeuses ont perturbé les automobilistes sur l'autoroute du Gothard dans le canton d'Uri, a noté de son côté SF Meteo, le service météorologique de la télévision suisse alémanique. A Andermatt(UR), il est tombé 31 centimètres de nouvelle neige. En altitude, 40 centimètres ont même été mesurés à 2000 mètres.
Le Tessin a été relativement épargné par les flocons. La limite des chutes de neige au sud des Alpes se situait à près de 1500 mètres, selon SF Meteo. La région a en revanche souffert de fortes pluies. Dans le haut du Val Maggia, il est tombé plus de 100 litres par mètre carré.
Les précipitations devraient se poursuivre ce mardi partout en Suisse, selon les prévisions de MétéoSuisse. Elles devraient toutefois diminuer en seconde partie de journée, à partir de l'ouest.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS