Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le foehn, qui souffle depuis deux jours, a entraîné vendredi des records de températures dans certaines localités et vallées du nord des Alpes. Cette vague de chaleur se maintiendra jusqu'à la fin de la semaine, un nouveau pic étant attendu pour dimanche.

Les températures ont atteint vendredi 29 degrés à Altdorf et Buchs (SG). Elles ont dépassé les 23 degrés aussi bien dans des localités situées à basse altitude comme Evionnaz (VS), Sion et Movelier (JU), qu'en moyenne montagne comme à La Chaux-de-Fonds (NE), a indiqué vendredi Meteonews.

Les stations de La Chaux-de-Fonds, Adelboden (BE) et Altdorf se sont approchées du record d'octobre, a précisé de son côté Meteosuisse. A Vaduz et à Engelberg (OW), les températures ont atteint 29 et 24,9 degrés.

Il n'avait jamais fait aussi chaud durant un mois d'octobre au sommet du Moléson (19,8 degrés) et du Chasseral (19,6 degrés). Presque partout en moyenne montagne, on n'a pas constaté de journée plus estivale depuis la vague de chaleur de fin août.

La douceur se maintiendra durant le week-end, avec un nouveau pic attendu pour dimanche, prévoit Meteonews. Un recul de 3 à 5 degrés est envisagé dès lundi, les températures devant rester toutefois élevées pour la saison.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS