Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le temps maussade a persisté à l'Ascension, en particulier au sud des Alpes. Au Tessin, il est tombé jusqu'à 60 litres au mètre carré en douze heures et le niveau des lacs monte.
Une chose est d'ores et déjà claire, ce mois de mai restera dans les annales comme particulièrement humide: la dose mensuelle moyenne de précipitations est dépassée en de nombreux endroits, a indiqué Météosuisse.
Au sud des Alpes, il est tombé 200 à 350 litres au mètre carré, soit une fois et demi à deux fois la quantité habituelle. Le Valais central, avec 70 à 80 litres, a aussi reçu environ deux fois sa dose coutumière pour un mois de mai.
Le niveau du Lac de Lugano atteignait jeudi 271,21 mètres, à 18 centimètres de la cote d'alerte, selon le site internet de l'Office fédéral de l'environnement. Celui du Lac Majeur était à 27 centimètres de ce seuil. La situation n'est pas encore jugée critique et une accalmie sur le front de la pluviosité est prévue pour le week-end.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS