Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La nuit de lundi à mardi a été la plus froide de l'hiver en plaine en plusieurs endroits. Les températures sont souvent descendues en-dessous de -8 degrés. Les météorologues ont mesuré -8,4 degrés à Sierre et -7,8 à Genève.

A Salen-Reutenen (TG), les thermomètres ont affiché -9,5 degrés, écrit mardi matin le service météorologique de la télévision alémanique SF Meteo. Il a fait -8,1 à Wynau (BE) et -8,3 à Kloten (ZH). En Suisse romande, -7,5 degrés ont été enregistrés à Fahy (JU) et - 5 à Neuchâtel, selon MétéoSuisse.

Le précédent record de froid en plaine remontait à la nuit de dimanche à lundi. Il a été battu de très peu, a précisé à l'ats un porte-parole de MétéoSuisse. Le temps est plus froid que la moyenne saisonnière, mais ces valeurs sont normales pour un mois de janvier, a-t-il ajouté.

Même si dans les Alpes et les Préalpes, il a fait entre -10 et -7 degrés, aucun record n'a été battu. En Valais, seul Sierre a davantage grelotté que la veille, alors que Viège a connu des températures identiques, soit - 12,9 degrés.

ATS