Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La neige arrivée ces derniers jours rassure provisoirement les stations et les amateurs de sports d'hiver. De 20 à 30 centimètres ont blanchi les régions entre 800 et 1500 mètres d'altitude. Quelques stations vont ouvrir partiellement leurs pistes ce week-end.

Les flocons vont encore tomber ces prochains jours. La limite des chutes de neige fera du yo-yo, passant de 1300 mètres mercredi à 1000 mètres jeudi, notamment dans les Préalpes. Elle remontera vers 1500 mètres vendredi pour s'aventurer à nouveau un peu plus bas samedi.

En altitude, la couche de neige pourrait atteindre 70 centimètres par endroits, a indiqué MétéoSuisse. En revanche, pas de neige attendue en plaine.

Ouverture imminente

Plusieurs pistes de ski seront ouvertes ce week-end. Avant de se rendre sur place, il reste conseillé de vérifier leur accessibilité.

Au pied du Moléson (FR), neige et pluie ont arrosé la station mercredi. Les responsables des installations prévoient d'ouvrir les pistes le 17 décembre.

A Château-d'Oex (VD), l'Office du tourisme joue la prudence. Selon un de ses collaborateurs, l'ouverture des installations prévue le 17 décembre est retardée au 24. Aux Mosses (VD), la télécabine de la Berneuse et le restaurant tournant seront accessibles ce week-end.

Partiellement ouvert en Valais

En Valais, Grimentz a fait savoir que son domaine skiable sera partiellement accessible ce week-end. Les installations seront refermées la semaine suivante. L'ouverture officielle de la saison reste fixée au 17 décembre.

Dans le haut du canton, la couche de neige se maintient par exemple sur la commune d'Obergoms (VS). Quelques pistes, notamment pour le ski de fond, sont déjà praticables. A Crans-Montana (VS), une partie des installations devrait être mise en service ce week-end.

ATS