Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Après un premier avril tout enneigé, la météo ne s'est guère améliorée lors du week-end qui, du point de vue des températures, n'avait de pascal que le nom. Pluies et temps changeant ont accompagné la chasse aux oeufs.
Si Vendredi saint a été particulièrement ensoleillé avec des températures grimpant jusqu'à 14 degrés au nord des Alpes, l'astre solaire n'est apparu que par intermittences le reste du week-end.
Selon Meteosuisse, le soleil n'a pas du tout dardé ses rayons dans la journée du samedi en Suisse romande et au Tessin. Il s'est éclipsé dimanche du Valais pour briller entre trois et quatre heures en Suisse romande.
Le pays tout entier n'a pas été à l'abri des épisodes pluvieux, indique SF Meteo. Les vacanciers se jetant sur les routes du Sud ont été reçus samedi et dimanche par la pluie à leur arrivée au Tessin. Il y a même neigé samedi jusqu'à 600 mètres et le mercure n'a atteint dimanche que quatre degrés à Locarno.
Les températures demeuraient frisquettes au Nord des Alpes, selon Meteosuisse: dimanche il faisait une douzaine de degrés, ce qui est en dessous des normes saisonnières d'avril.
La Suisse alémanique a bénéficié d'un temps plus clément. Le foehn, y soufflant samedi en rafales (93 km/h à Altdorf), a apporté samedi du soleil et a adouci les températures.
La journée de mardi s'annonce comme une grande source de frustration pour ceux qui retournent au travail: les températures devraient s'élever à 18 degrés et le soleil briller. SF Meteo annonce toutefois du gel, en raison de nuits sans nuages.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS