Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un foehn impétueux a soufflé samedi à travers les Alpes, provoquant une hausse des températures. Le vent a été violent dans la région du Petit Cervin (VS) où Eole a soufflé jusqu'à 135 km/h. Le reste de la Suisse romande a été moins exposé, touché surtout par des pluies incessantes.

MétéoSuisse a émis un avis de danger de degré 3 pour la région lémanique où les précipitations étaient particulièrement abondantes. Cet avis est valable jusqu'à dimanche à l'aube. Le volume des précipitations mesurées samedi matin à Nyon (VD) atteignait 38 litres par mètre carré.

La pluie devait encore se renforcer dans le sud du pays samedi après-midi et dimanche, selon les spécialistes de Meteocentrale. Des volumes jusqu'à 50 litres/m2 sont attendus notamment dans le Val Maggia, au Tessin.

Eolienne endommagée par le vent

Dans la vallée uranaise de la Reuss, la vitesse du vent a atteint samedi jusqu'à 100 km/h, selon le site d'informations Meteomedia. Un arbre est tombé dans la région d'Altdorf (UR), coupant l'électricité pendant un peu plus d'une heure dans la vallée du Schächental. Près de Coire, une éolienne a été endommagée par le foehn, nécessitant l'intervention d'une grue.

Sous l'effet du redoux, les températures ont largement dépassé la moyenne saisonnière dans certaines régions, notamment à Eichberg, sur le versant st-gallois de la Vallée du Rhin, où le baromètre a affiché 18 degrés. Le mercure est même monté jusqu'à 19 degrés à Altdorf. La région du Chablais est également sujette au foehn.

Les prévisions pour dimanche annonce une météo morne et pluvieuse, en particulier dans le sud et l'est du pays. La neige devrait faire son apparition au-delà de 2000 mètres où sont attendus entre 10 et 30 centimètres de poudreuse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS