Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une incursion d'air froid a atteint la Suisse lundi matin. La limite des chutes de neige est descendue jusqu'à 800 mètres par endroits, a annoncé MétéoSuisse à l'ats, notamment sur le Jura, le versant nord des Alpes et les Grisons.

La situation devrait s'améliorer dès mardi, avec toutefois un risque de gel le matin. Dès le milieu de la semaine, le foehn devrait se mettre à souffler, amenant un air nettement plus doux. Dans les vallées à foehn, le mercure pourrait grimper jusqu'à 25 degrés et la limite du zéro degré remonter entre 3600 et 4000 mètres.

A Allières (FR), situé à près de 1700 mètres, 20 centimètres de neige sont tombés en 24 heures. Rotschalp (BE), à 1870 mètres, était couvert de 31 centimètres lundi matin. Une dizaine de cols ont dû fermer, d'après le site du Touring Club Suisse. Parmi eux, le San Bernardino, le Gothard ou la Furka.

La limite du zéro degré se trouvait lundi matin à 1500 mètres. En plaine, MétéoSuisse a mesuré entre 6 et 8 degrés. Au sud des Alpes, les pluies étaient abondantes, avec 60 à 80 litres d'eau par mètre carré.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS