Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le froid et la neige, parfois jusqu'en plaine, sont venus compliquer la tâche des chasseurs d'oeufs de Pâques cette année. Les températures ont chuté dimanche, n'atteignant que 8 degrés à Lausanne ou 4 degrés à La Chaux-de-Fonds au meilleur de la journée, selon MétéoSuisse.

La limite des chutes de neige s'est même abaissée jusqu'à 400 mètres en journée, précise l'Office fédéral de météorologie. Et le manteau blanc en montagne s'est épaissi de 20 à 30 centimètres pendant la nuit, a ajouté Meteonews.

Seul le Tessin a été quelque peu épargné, avec 18 degrés à Lugano, selon MétéoSuisse. Mais pas de quoi se promener en manches courtes, étant donné qu'un puissant foehn du nord souffle sur la région, précise Meteonews.

Les précipitations devraient peu à peu s'arrêter dans l'après-midi, la nuit s'annonçant claire. Les automobilistes noctambules sont appelés à la prudence en raison des risques de gel. Durant la journée de lundi, Meteonews s'attend déjà à une remontée de la limite du zéro degré, à 1800 mètres. Des températures printanières entre 15 et 20 degrés sont à nouveau attendues pour mardi.

ATS