Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Métaux: nouveau record de l'or, à plus de 1420 dollars l'once

Londres - Le cours de l'or est monté mardi à un nouveau niveau record, grimpant pour la première fois au-dessus de 1420 dollars. Il avait franchi la veille le seuil symbolique des 1400 dollars, profitant de la nervosité et des inquiétudes des investisseurs spéculatifs.
Vers 16h25 (heure suisse), l'once d'or a atteint 1424,35 dollars sur le marché au comptant.
Le métal jaune, dont la valeur intrinsèque n'est adossée à aucun émetteur, bénéficie de son statut d'actif refuge, considéré par les investisseurs comme une bonne couverture contre l'inflation et la volatilité des devises sur fond de regain d'inquiétudes économiques.
Le cours de l'or était toujours porté par la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed), annoncée mercredi dernier, d'ouvrir grand les vannes du crédit, avec l'injection de 600 milliards de dollars supplémentaires dans l'économie - initiative propre à peser sur le dollar et à nourrir l'inflation.
De son côté, l'argent, qui profite à la fois de son statut de métal précieux et de son usage dans l'industrie, est lui aussi monté mardi à un nouveau record, atteignant 28,92 dollars l'once vers 16h25, son plus haut niveau depuis mars 1980.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.