Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Le prix de l'or est monté mercredi à un nouveau niveau historique, surpassant de près de 3 dollars le record de la veille. Il profite toujours de l'affaiblissant du dollar sur un marché où son statut de valeur refuge séduit les investisseurs.
Vers 08h50, le métal jaune a grimpé jusqu'à 1313,45 dollars l'once, un niveau sans précédent. Il avait atteint mardi 1310,20 dollars. Le prix de l'or a ensuite évolué en dents de scie tout au long de la journée, descendant jusqu'à 1305 dollars.
"L'or continue de susciter une frénésie d'acquisitions, le dollar bon marché rendant plus attractifs les achats d'or" libellés en dollars pour les investisseurs munis d'autres devises, a expliqué à l'AFP Rajesh Patel, courtier de la société financière londonienne Spread Co.
La monnaie américaine connaît depuis mardi un nouvel accès de faiblesse, après une série d'indicateurs économiques médiocres aux Etats-Unis, qui renforce la probabilité de mesures supplémentaires d'assouplissement monétaire par la Réserve fédérale américaine (Fed).
Valeur refugeDe telles mesures destinées à soutenir l'économie pourraient se traduire par des rachats d'actifs et donc des injections de liquidités sur le marché, une perspective dont pâtissait sévèrement le billet vert.
Par ailleurs, la morosité même de la conjoncture économique et le regain d'inquiétudes sur les dettes souveraines de pays périphériques de la zone euro, en particulier l'Irlande, surlignaient le caractère d'investissement refuge du métal jaune, dont la valeur intrinsèque n'est adossée à aucun émetteur.
"Le fait que le seuil des 1300 dollars ait été franchi est bien entendu tout à fait important. Mais cela serait encore plus significatif (pour le marché) si le cours de l'or terminait la semaine au-delà de ce niveau", a estimé M. Patel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS