Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Les Suisses ont subi une grosse désillusion au Championnat du monde M20 au Canada.
Alors qu'ils menaient 4-2 après 41' de jeu, ils se sont inclinés 6-4 contre la Slovaquie et devront disputer le tour contre la relégation.
L'équipe de Manuele Celio s'est presque arrêtée de jouer après le 4-2 inscrit par Tanner Richard à la 41e. Pour la troisième fois du match, elle s'était forgé un avantage de deux buts. Mais tout ce qui avait bien fonctionné pendant deux tiers s'est soudain désintégré, et les quarts de finale se sont envolés.
Les Slovaques ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras, marquant quatre fois en quatre minutes et demie pour retourner la situation et mener 6-4 à la 50e. Les Helvètes étaient k.-o. et n'ont plus pu réagir.
Forts de leur victoire 5-3 dans le match précédent contre la Lettonie, la Suisse avait entamé le match d'excellente manière avec deux buts rapidements marqués par Joel Vermin et Sven Andrighetto. Vermin, l'attaquant de Berne déjà auteur de deux réussites contre la Suède, scorait une nouvelle fois à la 29e à cinq contre trois pour porter la marque à 3-1. Avant le "black-out" collectif.
Les Suisses auront l'avantage d'entamer le tour de relégation avec dans la besace les trois points de leur succès contre la Lettonie. Ils commenceront leur pensum lundi contre le Danemark, qui part avec 0 point. Une victoire leur assurerait le maintien. Ils joueront ensuite contre les Etats-Unis. Une seule équipe sera reléguée.

ATS