Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - L'équipe de Suisse disputera les quarts de finale du championnat du monde M20 à Ufa.
La défaite concédée face à la République tchèque (3-4 ap) lundi dans la dernière journée du tour préliminaire est donc sans conséquence. La Finlande, qui avait besoin d'un point pour devancer les Helvètes, s'est en effet inclinée 7-4 face à la Suède dans l'ultime match de la poule A.
Le coach Sean Simpson a retrouvé le sourire quelques heures après que ses protégés ont subi une troisième défaite consécutive en ayant bouclé le temps réglementaire sur un match nul. Les 3 points conquis face à la Suède, à la Finlande et aux Tchèques se sont finalement avérés décisifs, la Suisse terminant avec 6 points soit un de plus que les Finnois. Sven Andrighetto et ses partenaires défieront la Russie, 2e du groupe B, mercredi en quart de finale.
Battue aux tirs au but par la Suède et la Finlande, l'équipe de Suisse n'est pas allée jusqu'au "shoot out" lundi, s'inclinant en prolongation face aux Tchèques sur un but de Tomas Hertl après 1'39''. Menée 3-1 dès la 27e minute alors qu'elle avait fait la course en tête dans ses deux matches précédents, la sélection de Sean Simpson a cependant conquis de haute lutte ce point capital.
Christoph Bertschy (Berne) réduisait le score à la 52e minute en supériorité numérique. C'est le Luganais Dario Simion qui arrachait l'égalisation à 121'' de la fin du temps réglementaire, au cours d'une nouvelle période de supériorité numérique, en déviant un tir de Samuel Guerra.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS