Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'équipe de Suisse M21 a facilement rempli sa mission lors de son quatrième match des éliminatoires à l'Euro 2013. A Lugano, les joueurs de Pierluigi Tami ont écrasé la Géorgie 5-0 (4-0).
Difficile vainqueur à Tbilisi il y a un mois (1-0), la Suisse M21 a connu nettement moins de difficultés face à son homologue géorgienne. Avec deux buts en moins d'un quart d'heure, les jeunes helvètes n'ont pas fait durer le suspense au Cornaredo. Steven Zuber a été l'homme le plus en verve de la soirée. L'attaquant de Grasshopper a réussi un "hat trick".
Le Vaudois Nassim Ben Khalifa (Young Boys) et Raphael Koch (FC Zurich) ont également fait trembler les filets. Il faut remonter à novembre 2007 pour retrouver un tel carton des "Rougets" (5-0 contre l'Estonie).
A noter que trois joueurs de Neuchâtel Xamax ont participé à ce succès: Vullnet Basha (1ère titularisation), Haris Seferovic et Sébastien Wüthrich (dès la 68e). Entré à l'heure de jeu, le défenseur servettien François Moubandje a fait ses débuts avec les M21.
Avec trois victoires et un match nul en quatre rencontres, les vice-champions d'Europe ont quasiment assuré la 2e place de leur groupe 5. Ils peuvent dorénavant s'attaquer à la tête de la poule. Un leadership qu'ils devront aller conquérir lundi à Cordoue contre l'Espagne.
Ce match aura aussi des allures de revanche entre les deux finalistes du dernier Euro, même si les formations ont passablement évolué depuis la victoire des Espagnols le 26 juin à Aarhus (Dan).
Pour mémoire, le premier de chacun des dix groupes, ainsi que les quatre meilleurs deuxièmes, se qualifieront pour les barrages, dernière étape avant le tour final de l'Euro 2013 en Israël.

ATS