Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sept jeunes maçons dont trois Romands, ont été retenus lors d'un concours servant d'éliminatoire nationale samedi à Lausanne. L'un d'eux sera choisi lors d'une ultime sélection en fin d'année pour représenter la Suisse au Championnat mondial des métiers 2013 à Leipzig (D).

Le Zurichois Stefan Heller a terminé premier de ces joutes organisées de mercredi à samedi à Lausanne. Celles-ci réunissaient neuf jeunes gens, a indiqué dimanche la Fédération vaudoise des entrepreneurs.

Ces jeunes professionnels du bâtiment disposaient de 23 heures pour édifier trois murs formant un triangle. Pour corser le travail, chaque face devait présenter soit un motif, un logo ou le nombre 2012 en briques de couleur différente.

Pour relever ce défi, les uns ont choisi de scier toutes les briques avant de monter leurs murs. D'autres ont préféré scier au fil du montage.

Cet éliminatoire s'est déroulé dans le cadre du salon Habitat-Jardin. Vitrine du marché romand de la construction, ce salon, qui a fermé ses portes ce dimanche, a vu affluer 83'700 visiteurs en neuf jours. La manifestation accueillait 530 spécialistes, notamment de l'aménagement d'intérieur et de l'immobilier.

ATS