Toute l'actu en bref

Emmanuel Macron battrait largement Marine Le Pen dans un second tour de l'élection présidentielle (archives).

KEYSTONE/EPA/CAROLINE BLUMBERG

(sda-ats)

Emmanuel Macron est à égalité avec Marine Le Pen dans les intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle française, à 26%, selon un sondage samedi. Le fondateur d'En Marche! progresse de deux points en une semaine et de cinq points en 15 jours.

Il fait jeu égal avec la candidate du Front national, créditée également de 26% des suffrages au premier tour, un score stable, relève l'enquête BVA-Salesforce. A 20%, le candidat de la droite François Fillon gagne un point en une semaine, mais reste distancé.

Loin derrière lui, le candidat socialiste Benoît Hamon, crédité de 13,5% des intentions de vote, perd deux points en une semaine. Le représentant de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, est stable à 11,5%.

En cas de duel entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron au second tour, ce dernier l'emporterait facilement par 61% des voix contre 39% pour la présidente du Front national.

Le sondage a été réalisé par Internet du 8 au 10 mars sur un échantillon de 1419 personnes inscrites sur les listes électorales, issues d'un échantillon représentatif de 1501 Français âgés de 18 ans et plus.

ATS

 Toute l'actu en bref