Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des sondages donnaient Emmanuel Macron le plus convaincant à l'issue du débat réunissant les cinq favoris du premier tour de la présidentielle française (archives).

KEYSTONE/AP AFP POOL/PATRICK KOVARIK

(sda-ats)

Emmanuel Macron devance sensiblement Marine Le Pen dans un sondage réalisé mardi, au lendemain du débat TV qui a opposé les cinq principaux candidats à la présidentielle française. Le candidat d'En Marche! obtient 26% (+0,5) des intentions de vote au premier tour.

L'ancien ministre de l'économie devance de 1,5 point la candidate du Front national (24,5%, -0,5). Le candidat de la droite et du centre, François Fillon, perd quant à lui 0,5 point avec 17% des intentions de vote.

Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise, progresse de 0,5 point à 13,5% et occupe désormais la quatrième position, deux points devant Benoît Hamon 11,5% (-2).

Enfin, à des niveaux nettement moins élevés, le candidat de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, est en hausse de deux points à 5%.

Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1050 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS