Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des sondages donnaient Emmanuel Macron le plus convaincant à l'issue du débat réunissant les cinq favoris du premier tour de la présidentielle française (archives).

KEYSTONE/AP AFP POOL/PATRICK KOVARIK

(sda-ats)

Emmanuel Macron devance sensiblement Marine Le Pen dans un sondage réalisé mardi, au lendemain du débat TV qui a opposé les cinq principaux candidats à la présidentielle française. Le candidat d'En Marche! obtient 26% (+0,5) des intentions de vote au premier tour.

L'ancien ministre de l'économie devance de 1,5 point la candidate du Front national (24,5%, -0,5). Le candidat de la droite et du centre, François Fillon, perd quant à lui 0,5 point avec 17% des intentions de vote.

Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise, progresse de 0,5 point à 13,5% et occupe désormais la quatrième position, deux points devant Benoît Hamon 11,5% (-2).

Enfin, à des niveaux nettement moins élevés, le candidat de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, est en hausse de deux points à 5%.

Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1050 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS