Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des vents violents et des pluies diluviennes ont laissé sous l'eau des villes, comme Tamatave (est), et les bas quartiers de la capitale de Madagascar, Antananarivo (archives).

KEYSTONE/AP/MANNY HORSFORD

(sda-ats)

Le cyclone Ava qui a traversé la partie orientale de Madagascar a fait un mort et trois disparus, ont annoncé les autorités samedi soir. Plus de 12'000 personnes sont sinistrées.

"Actuellement, le bilan provisoire fait état d'un décès, trois personnes portées disparues, 10'465 personnes déplacées et plus de 12'000 sinistrés", a indiqué le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC) dans un communiqué.

Le cyclone a frappé Madagascar vendredi matin, avant de balayer la partie orientale de la Grande Ile et de quitter le territoire samedi soir.

Des vents violents et des pluies diluviennes ont laissé sous l'eau des villes, comme Tamatave (est), et les bas quartiers de la capitale, Antananarivo. La route nationale numéro deux, reliant la côte est à la capitale, a été coupée à plusieurs endroits en raison d'éboulements de terrain, d'arbres déracinés et de montée des eaux.

Madagascar, l'un des pays les plus pauvres au monde, est régulièrement touché par des cyclones. En mars 2017, Enawo avait fait au moins 78 morts.

Au cours des dix dernières années, Madagascar a été frappé par quarante-cinq cyclones et tempêtes tropicales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS