Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Madonna accompagne David dans l'orphelinat où elle l'a rencontré

Mchinji - Madonna a accompagné son fils adoptif David dans l'orphelinat du Malawi où elle l'a rencontré en 2006, a déclaré la directrice de cet établissement. La star américaine se trouve dans le pays pour lancer les travaux d'une école pour filles financée par son organisation.
La chanteuse, âgée de 51 ans, et son entourage ont effectué une visite de "la Maison de l'Espoir", située au pied de la montagne Mchinji à environ 120 km de la capitale Lilongwe, pour garder un "lien émotionnel" avec les lieux, a expliqué la même directrice.
"David a passé ses premiers jours ici, il ne peut pas être coupé des lieux", a déclaré la responsable de l'orphelinat, financé par l'organisation caritative Raising Malawi fondée par Madonna.
Les orphelins ont fêté leurs visiteurs, en chantant "Bienvenue David!", "Nous t'aimons David!", mais les médias et les curieux venus des alentours ont été tenus à l'écart.
En 2006, Madonna avait rencontré David Banda, alors âgé de treize mois, dans cet orphelinat où il avait été placé par son père après la mort de la mère. Elle avait obtenu sa garde et immédiatement quitté le Malawi avec lui. Elle a obtenu le droit de l'adopter en 2008.
Un an plus tard, elle a adopté une autre Malawite, Chifundo "Mercy" James, également orpheline.
Les deux adoptions ont suscité la polémique dans ce petit pays pauvre d'Afrique australe, la star ayant été accusée d'avoir bénéficié de passe-droit.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.