Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Madrid - Madrid a marqué ce lundi le centième anniversaire de la Gran Via. Cette artère, l'une des principales de la capitale espagnole, est célèbre pour ses cinémas, ses théâtres, ses cafés et l'architecture variée de ses immeubles.
En présence de centaines de personnes, le roi Juan Carlos a dévoilé un modèle réduit de l'avenue à l'endroit même où son grand-père Alphonse XIII avait posé en 1910 la première pierre de ce grand chantier.
Le souverain espagnol s'est promené sur l'avenue pour se rendre dans une librairie en face de l'immeuble de la Telefonica, haut de près de 90 mètres, le premier gratte-ciel de la ville. Pendant la guerre civile de 1936-39, c'est de là qu'Ernest Hemingway envoyait ses reportages.
La Gran Via demeure un baromètre de la vie économique, culturelle et politique de l'Espagne. Si les grands cinémas sont moins fréquentés, les cafés et les théâtres sont toujours pris d'assaut par les Madrilènes et les touristes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS