Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les parquets de Milan et Reggio Calabre ont annoncé samedi l'exécution de 23 mandats d'arrêt contre des membres d'un clan de la Ndrangheta, la mafia calabraise. Ils ont aussi évoqué la saisie de biens pour plus de 10 millions d'euros (environ 12 millions de francs) entre la Calabre, la Lombardie et la région de Lugano.

Les policiers et carabiniers coordonnés par la direction anti-mafia de Reggio Calabre et le parquet de Palmi en collaboration avec la direction anti-mafia de Milan et le Ministère public de la Confédération (MPC), ont délivré des notifications d'arrestation à 23 mafieux, pour la plupart déjà emprisonnés.

Ils sont accusés d'association mafieuse, détention d'armes et attaques à main armée. Les biens saisis sont des immeubles et entreprises, dont une salle de jeux près de Milan, que s'étaient appropriés les membres du clan Bellocco, basé dans la ville portuaire de Gioia Tauro (Calabre). Selon la police financière de Milan, les saisies représentent 10 millions d'euros seulement en Lombardie.

"L'enquête a mis en lumière des intérêts financiers de la famille Bellocco en Lombardie et son soutien fourni à des délinquants en cavale", a indiqué à la presse le chef du parquet de Milan, Edmondo Bruti Liberati. Le magistrat a souligné en particulier "l'infiltration de cette famille mafieuse dans une entreprise de call-center (centre d'appels) ayant des sièges à Cernusco sul Naviglio (près de Milan, ndlr) et Rende", en Calabre.

Tessin et Grison

Selon un communiqué du MPC, l'enquête menée sur le versant helvétique en collaboration avec les autorités italiennes a débuté "en septembre 2009 sur le soupçon d'organisation criminelle, blanchiment d'argent sale contre des ressortissants italiens en partie résidents à Lugano". Ce samedi, "des perquisitions ont été menées dans une société fiduciaire et une résidence privée dans les cantons du Tessin et des Grisons" et deux biens immobiliers ont été saisis au Tessin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS