Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Biathlon - Magdalena Neuner (25 ans), qui a pris sa retraite sportive en fin de saison, a traversé des moments difficiles lors des championnats du monde à Ruhpolding en mars. L'Allemande a été menacée de mort.
Elle a toutefois affirmé que cela n'avait pas eu d'influence sur son rendement durant ces Mondiaux disputés devant son public. Elle y a d'ailleurs remporté deux titres mondiaux, ainsi qu'une médaille d'argent et une de bronze. Elle a ensuite gagné la Coupe du monde pour la troisième fois avant de tirer sa révérence.
"Ce n'était pas facile de s'aligner sur les pistes en sachant qu'il y avait peut-être quelqu'un qui me voulait du mal, mais j'ai pu surmonter ça et me concentrer sur la compétition", a-t-elle expliqué. Il y avait assez de policiers en civil et d'autres forces de sécurité pour prévenir une éventuelle attaque contre elle. "Je me suis sentie en sécurité, mais c'est vrai que j'y pensais parfois, notamment au réveil ou au moment de m'endormir."
La sportive allemande de 2007 et 2011 a pris les choses avec philosophie. "Cela fait sans doute hélas partie des mauvais côtés d'être quelqu'un de connu", dit-elle. Magdalena Neuner ne regrette pas d'avoir pris sa retraite et apprécie sa nouvelle vie, et surtout le fait de pouvoir reposer son corps après des années intensives de compétition.

ATS