Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Mahomet dans "South Park": il plaide coupable de terrorisme aux USA

Washington - Un homme a plaidé coupable mercredi aux Etats-Unis d'aide matérielle à un groupe terroriste et de menaces contre les auteurs de la série d'animation "South Park", réputée pour son impertinence. Les créateurs de South Park avaient mis en scène le prophète Mahomet.
Un homme de 20 ans a plaidé coupable des trois chefs d'inculpation retenus contre lui, a déclaré le procureur du district oriental de Virginie. Il risque jusqu'à 30 ans de prison. L'accusation a expliqué qu'il avait cherché à fuir à deux reprises en Somalie pour y rejoindre Al Chabaab.
L'accusé s'occupait de nombreux sites web où il appelait à des actes de violence contre les Américains. Il avait diffusé les adresses des deux créateurs de "South Park" et exhorté ses lecteurs à leur "rendre visite". La représentation de Mahomet peut être considérée comme insultante par les musulmans.
La chaîne de télévision Comedy Central avait censuré en avril toutes les références au prophète Mahomet dans un épisode du dessin animé, après que ses auteurs ont reçu des menaces.
Mahomet en costume d'oursLe groupe Revolution Muslim (Révolution musulmane), basé à New York, avait déclaré que les créateurs de "South Park", Matt Stone et Trey Parker, risquaient de finir comme le cinéaste néerlandais Theo Van Gogh, assassiné par des extrémistes musulmans à Amsterdam en 2004.
La réaction de Revolution Muslim faisait suite à la diffusion d'un épisode, le 14 avril, dans lequel Mahomet apparaissait dissimulé sous un costume d'ours. Le programme qui avait été censuré était le deuxième volet de l'épisode.
"South Park", qui suit les aventures de quatre écoliers dans une ville imaginaire du Colorado, a souvent brocardé des personnages religieux depuis ses débuts à l'écran il y a 13 ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.