Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La société de maintenance d'avions Lufthansa Technik Switzerland (LTSW) supprime 222 des 304 emplois qu'elle compte encore à Bâle, a-t-elle annoncé mardi. En 2008, cette entité du groupe Lufthansa, maison mère de Swiss, occupait quelque 500 collaborateurs à l'aéroport de Bâle-Mulhouse.

LTSW se concentrera à l'avenir sur son activité de base, la maintenance et les services logistiques pour ses compagnies courantes. Elle abandonne la maintenance des avions d'affaires privés et les domaines composants et moteurs.

Emploi potentiel

Pour 22 des personnes concernées par cette nième suppression d'emplois par LTSW à l'EuroAirport de Bâle, un emploi potentiel a été trouvé auprès de Swiss dans la maintenance de moteurs à Bâle, mais hors de la structure de Lufthansa Technik, précise le communiqué publié mardi.

LTSW invoque une vive concurrence, une demande en baisse et la vigueur du franc pour justifier cette restructuration. Compte tenu des faibles réserves de travail, "la majeure partie des suppressions d'emplois prendront effet à la fin de ce mois déjà". Selon LTSW, les employés licenciés seront mis au bénéfice d'un plan social.

ATS