Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Mairie de Bienne: le socialiste Erich Fehr succède à Hans Stöckli

Bienne - La mairie de Bienne reste en mains socialistes. A 42 ans, Erich Fehr succède au charismatique Hans Stöckli à la tête de la plus grande ville bilingue de Suisse. Il a battu la candidate verte Barbara Schwickert en obtenant 53,5% des voix.
Le candidat socialiste a obtenu 5041 suffrages contre 4384 à son adversaire écologiste. La participation dimanche à ce 2e tour à la mairie a atteint 32,4%. Erich Fehr a également remporté la course au Conseil municipal permanent en battant largement la candidate du Parti radical Silvia Steidle.
Conseil municipal
Cette victoire par 63,4% des suffrages était indispensable pour accéder à la mairie. Le règlement communal prévoit que seuls les membres du Conseil municipal permanent peuvent être candidats à la mairie. L'exécutif reste donc à gauche, au moins jusqu'aux prochaines élections générales fin 2012.
Plus proche des milieux économiques que son adversaire, Erich Fehr a sans doute recueilli des voix à droite. "L'un des clés de mon succès a été la présence du Parti socialiste dans la rue, à la rencontre des citoyens", a indiqué Erich Fehr qui pourrait reprendre la direction des finances. Il est préposé de la région Seeland de l'intendance des impôts du canton de Berne.
Le futur maire, qui maîtrise bien le français, a déjà terminé en tête lors du 1er tour mais sans obtenir la majorité absolue. Parmi les grands dossiers qui attendent cette homme de gauche qui a la politique dans le sang figurent la réalisation du projet des "Stades de Bienne" et le contournement de la ville par l'A5.
Hans Stöckli rayonnant
L'une des personnalités les plus heureuses ce dimanche était sans nul doute Hans Stöckli. "Voilà", a hurlé le maire sortant en serrant contre lui son successeur. "C'est un plaisir de voir que le PS a défendu avec brio la mairie", a-t-il déclaré. Le Parti socialiste détient la mairie depuis plus de 32 ans. Avant Hans Stöckli, c'était Hermann Fehr, le père d'Erich Fehr, qui occupait ce poste.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.