Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kuala Lumpur - Vingt-six personnes au moins sont mortes lundi dans l'accident d'un bus transportant des touristes thaïlandais sur une route au centre de la Malaisie. Le véhicule s'est renversé après avoir heurté un poteau.
"Nous pouvons confirmer que 26 personnes ont été tuées dans l'accident. Vingt-trois étaient des citoyens thaïlandais qui faisaient du tourisme, trois étaient des Malaisiens", à savoir deux chauffeurs et le guide, a déclaré le responsable de la police dans l'Etat du Perak,
"Onze autres passagers thaïlandais ont survécu et sont soignés dans des hôpitaux voisins", a précisé le responsable. Le bus revenait d'une visite de Cameron Highlands, une ville de montagne créée au début du 20e siècle par les colons britanniques et devenue depuis quelques années un des principaux sites touristiques de Malaisie.
Les accidents de bus sont relativement fréquents sur les grandes routes de Malaisie. Les enquêtes montrent souvent que les chauffeurs n'avaient pas le permis, allaient trop vite ou conduisaient sous l'influence de drogues prises pour rester éveillé.
Cet accident de bus pourrait être le plus mortel de l'histoire de la Malaisie. Un accident en 2007 avait fait 22 morts et le ministère du Transport avait à l'époque déclaré qu'il s'agissait du pire accident de bus de l'histoire du pays.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS