Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kuala Lumpur - Les musulmans malaisiens ne doivent pas porter le célèbre maillot du club de football anglais de Manchester United car le diable est représenté sur son écusson, ont décidé de hauts responsables religieux. Les "Red devils" sont extrêmement populaires en Malaisie.
Le port des tricots de plusieurs équipes de premier plan comme le Brésil, le Portugal, la Serbie, la Norvège et Barcelone est également déconseillé car la croix est symbolisée sur leur emblème.
"C'est très dangereux. Nous, les musulmans, ne devons pas porter les symboles d'autres religions ou du diable", a déclaré un responsable religieux de l'Etat de Johor (sud). "Cela va saper notre foi en l'islam (...) Même s'il (le maillot) est un cadeau, nous devons le refuser", a-t-il ajouté.
Le responsable a précisé qu'il ne s'agissait pas d'une "fatwa", ou avis religieux, contre ces maillots, mais d'un conseil donné aux musulmans pour qu'ils sachent ce qui est juste ou non.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS