Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Blantyre - Un tribunal du Malawi a condamné à quatorze ans de prison, la peine maximale, un couple d'homosexuels, reconnu coupable d'"avoir violé l'ordre de la nature". Ils étaient jugés pour avoir organisé la première cérémonie symbolique de "mariage" gay du pays.
"Je vous condamne à quatorze ans de prison, une peine assortie de travaux forcés. C'est la peine maximale selon le code pénal", a déclaré un juge. "La condamnation que je vous donne est destinée à faire peur afin de protéger le public de gens comme vous pour que nous ne soyons pas tentés de reproduire cet exemple horrible", a-t-il poursuivi.
Un tribunal de Blantyre les avait dans un premier temps jugés coupables mardi d'"avoir violé l'ordre de la nature", l'homosexualité étant interdite dans ce pays très conservateur d'Afrique australe.
Tiwonge Chimbalanga, 20 ans, et Steven Monjeza, 26 ans, avaient été arrêtés le 28 décembre à Blantyre, capitale commerciale du pays, deux jours après avoir organisé une cérémonie symbolique de "mariage" gay.
Leur arrestation et leur maintien en détention ont suscité l'indignation des communautés de défense des droits de l'homme et des organisations de lutte contre le sida. La répression de l'homosexualité au Malawi complique la lutte contre le virus VIH, alors que le taux de prévalence est de 14% dans le pays.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS