Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Malchanceux, Lausanne se fait piéger par Lugano

Alors qu'il menait 2-1 après le premier tiers, le LHC s'est incliné 6-2. Les Tessinois ont profité de chaque occasion pour marquer.

Drôle de match à Malley. Bêtement mené au score, Lausanne a repris la main avant de voir son adversaire s'échapper de manière irrémédiable. Le LHC pensait avoir mis un bon coup sur la tête des Luganais en renversant la vapeur en 23 secondes entre la 12e et la 13e. Louhivaara et Danielsson avaient en effet redonné le sourire aux spectateurs de Malley après une première réussite de Brunner à la 8e et en infériorité numérique.

En début de tiers médian, Pesonen a bien failli donner deux longueurs d'avance à ses couleurs, mais le poteau droit de Merzlikins est venu à son secours. Et cela a coûté cher aux Vaudois. Un peu plus tard, Bertaggia a égalisé sur un rebond trop généreusement accordé par Huet. Puis Sannitz a profité d'une mauvaise relance de la défense des Lions pour virer en tête. Et cet avantage, les Tessinois ne le lâcheront plus. Comme libérés, les hommes de Doug Shedden ont semblé retrouver cette verve offensive qui se dégage à la lecture du contingent. Rebonds favorables, aisance technique, les Bianconeri ont fait payer aux Lausannois leurs moindres petites erreurs. Et ce avec seulement six défenseurs puisque Vauclair et Ulmer ont dû déclarer forfait en raison d'un virus.

A la peine depuis le début du championnat, les Luganais ont souvent inscrit de nombreux buts face à la défense pourtant hermétique du LHC. Le retour après la pause dévolue aux équipes nationales permet généralement aux équipes en délicatesse de retrouver de la consistance et à celles qui brillent de rentrer dans le rang. Ce Lausanne-Lugano a parfaitement confirmé ce sentiment.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.